LIVE REPORT // AWA LY et JAIN au KRAKATOA LE 28 AVRIL

JAIN_album_Zanaka

Jain, c’est le phénomène musical du moment, à la fois succès critique et populaire, son album Zanaka est encensé de toute part et sa tournée affiche complet ! Nous étions au concert immanquable de la jeune chanteuse, au Krakatoa, à Bordeaux, le 28 avril dernier, nous vous racontons !

Un mot sur la première partie, Awa Ly.
Autant Jain avait été un coup de coeur en première partie de Yodelice, autant Awa Ly en est un, en première partie de Jain. Uniquement accompagnée de David Rémy à la guitare, Awa Ly affiche une présence scénique remarquable, au rythme de chansons entrainantes et, parfois très personnelles. Il est indéniable qu’elle est parvenue à capter rapidement l’attention du public… Une jolie découverte pour tous !

C’est ensuite au tour de Jain de se présenter sur scène, toujours avec sa robe noire au col claudine blanc, devant une salle comble ! Jain fait une entrée tonitruante qui annonce la couleur : on va danser ce soir ! Seule sur scène du début à la fin, la jeune artiste auteure-compositeure-interprête, a une assurance impressionnante dès lors qu’elle entame chacun de ses morceaux. Une assurance musicale qui contraste avec les moments où elle s’exprime pour remercier le public… Sa jeunesse, sa timidité et sa sincérité réapparaissent alors ! Jain profite d’ailleurs d’un instant entre deux morceaux pour partager sa joie d’être désormais disque de platine… Un succès mérité qui récompense une artiste hors du commun !

© Le Contemporain / Joanne Creton

© Le Contemporain / Joanne Creton

La chanteuse égraine les différents morceaux de son album Zanaka dont les tubes Come et Makeba et nous livre également quelques inédits, City et Paris, que l’on peut déjà imaginer sur un futur deuxième album. Chacune de ses chansons est teintée de pop, d’électro, de reggae et de soul, ce qui donne un mélange savoureux et hyper dansant, nous invitant régulièrement à jumper.

Bien que Jain ne soit pas entourée de musiciens, la scène est loin d’être vide. Accompagnée de cinq écrans, la chanteuse interagit avec eux notamment pour un interlude particulièrement malin, lui permettant de quitter la scène ! A cela s’ajoutent les très belles lumières qui remplissent la scène et rappellent  les couleurs africaines !

Jain conclut son set par une chanson inédite, Dynabeat, et promet de revenir très vite. Le rendez-vous est déjà pris dans la région puisqu’elle sera à la Médoquine, le 16 novembre !

Jain
Album Zanaka
En tournée dans toute la France
Toute la programmation du Krakatoa

Laisser un commentaire