Live report – IZIA

izia-4b0bf602455d0

© That Much

A l’occasion de la sortie de son troisième album, La vague, IZIA s’est rendue à l’Usine d’Istres. On vous raconte cette soirée entre rock et pop …

Izia-La-Vague-cover-620x620

Ce soir, pas de première partie, c’est donc IZIA qui ouvre le bal vers 21h20 et commence directement par un titre de son nouvel album, Silence Radio, une manière d’annoncer la couleur de cette soirée. IZIA ne renie pas ses deux premiers albums plus rock, mais assume et aime ce nouvel album en français et bien plus pop/électro. Elle l’assume tellement qu’elle le dit haut et fort au public réclamant un peu trop certaines chansons comme Back in town.

N’étant pas une fan absolue d’IZIA et l’ayant seulement vue de loin il y a maintenant plusieurs années aux Vieilles Charrues, j’ai vraiment été conquise par le show proposé. Le changement de style musical n’est absolument pas choquant sur scène notamment grâce à l’ampleur donnée aux nouvelles chansons comme La Vague, Hey ou Les ennuis. IZIA nous livre une voix d’une grande puissance qui porte chacun des titres.

La chanteuse semble vraiment heureuse de retrouver la scène et surtout le public, elle n’hésite pas à communiquer avec lui et a dire sa frustration de voir des crash-barrières les séparer. Public qui peut sembler frustré lorsque viennent les morceaux plus calmes mais globalement, il se laisse prendre et danse, chante, transpire sans se faire prier ! L’artiste enchaine donc les titres de ses trois albums, Let me alone, So much trouble ou encore Reptiles, sous l’égide d’un logo multi-colore qui porte son nom, décoration minimaliste mais efficace!

izia-video-54d8c0bda0906

© Muzilive

Après trois rappels et une reprise de Niagara, il est temps pour IZIA de nous quitter et le premier sentiment qui nous vient est qu’il est vraiment bien ce nouvel album et qu’on retournera la voir le plus vite possible en live!

Un grand merci à Pierre de l’Usine!

Les prochaines dates d’IZIA: http://www.fnacspectacles.com/mdr/recherche.do#/?q=izia&type=MANIFESTATION

Les prochaines dates à l’Usine d’Istres: http://www.scenesetcines.fr/index.php?id=85

Laisser un commentaire