LIVE REPORT – PAUL McCARTNEY – 5 juin – Stade Vélodrome

7776899321_l-affiche-de-la-tournee

          C’était l’événement hier soir au Nouveau Stade Vélodrome de Marseille … Paul McCartney donnait son premier concert en France depuis plusieurs années, avant sa date au Stade de France le 11 juin prochain … On vous raconte!

          Il est 21h30 quand Paul McCartney et ses musiciens arrivent (enfin) sur scène. Le stade n’est pas complet mais peu importe, l’ambiance et la ferveur sont là. L’ancien Beatles, vêtu d’une veste violette et d’un jean slim, entame cette longue soirée avec Eight days a week. Il piochera ensuite dans l’ensemble de son répertoire: chansons solo, chansons avec les Wings ou chansons avec les Beatles … pour le plus grand plaisir des vrais fans et des gens venus pour voir «l’ex Beatles». A 72 ans, l’artiste est dans une forme impériale et ne montre jamais un signe de fatigue malgré presque trois heures de show. A la fois à la basse, à la guitare, au ukulélé et au piano, il enchaine les tubes.

Au delà de ravir le public en interprétant I’ve seen a face, Lady Madonna, Black Bird ou encore Eleanor Rigby, il le conquis également en s’adressant à de nombreuses reprises en français et en multipliant les clins d’oeil à la ville de Marseille avec notamment un «Aller l’OM» très apprécié! On aura également droit au titre Michelle inséré à la setlist pour l’occasion.

paul11

Joanne Creton

          Pour moi, les plus beaux moments du concert seront Let it be, Yesterday et bien sur Hey Jude où l’émotion est palpable. A l’inverse, l’un des instants marquants de la soirée sera le court spectacle pyrotechnique sur Live and let die. La force de Paul McCartney réside d’ailleurs, peut être, dans cette capacité à passer d’un moment acoustique plutôt intimiste à un moment spectaculaire qui nous rappelle qu’on est dans un stade entouré de 40 000 personnes!

41 titres et deux rappels plus tard, il est temps de dire au revoir à Sir Paul McCartney et de le remercier pour cette belle soirée!

Laisser un commentaire