Notre sélection musicale du mois

Alexandra Savior – Belladonna of sadness
Sortie le 7 avril 2017

Alexandra Savior, Album Belladonna of Sadness (2017) © Sony Music

Difficile de trouver un article sur Alexandra Savior sans lire « la protégée d’Alex Turner » et pour cause. Les deux chanteurs ont co-écrit ensemble le tube Miracle Aligner pour The Last Shadow Puppets et Alex Turner a entièrement co-écrit et produit son premier album. Ils ont également travailler ensemble pour la BO de la série True Detective. On comprend ainsi sans mal les raisons qui ont poussé le leader d’Arctic Monkeys à la prendre sous son aile. Alexandra Savior a une voix envoûtante et risque bien de faire parler d’elle dans le milieu du rock indé. Elle fait preuve d’une parfaite maîtrise de sa voix et a pleinement conscience de ce qu’elle fait. Avec un tel caractère, on pense bien sûr à Lana Del Rey mais évitons les comparaisons et réjouissons-nous plutôt de l’arrivée de la jeune anglaise dans le paysage musical !

Juliette Armanet – Petite amie
Sortie le 7 avril 2017

Juliette Armanet, Album Petite Amie (2017) © Barclay

          On ne sait pas si on aura mieux cette année en terme de révélation dans la chanson française. Juliette Armanet excelle et nous rappelle les plus belles heures de ce que l’on nomme communément la « variété française ».  Juliette, c’est la classe incarnée et souvent des envolées vocales qui nous remémorent Véronique Samson. Au sein de ce premier album « Petite amie », se cachent incontestablement des tubes dont les mots subtiles ont été posés sur du piano. Le titre L’amour en solitaire en est d’ailleurs le parfait exemple ! A l’instar de ce titre, il est essentiellement question d’amour dans cet album, des textes de chansons que l’on pourrait apparenter à de la poésie tant il y a de délicatesse, de fraicheur et d’intime.

Kate Nash – Agenda (EP)
Sortie le 22 avril 2017

Kate Nash, Album Agenda (2017) © Kate Nash

          Elle n’avait plus rien sorti depuis 2013 mais à l’occasion du Disquaire Day, Kate Nash sera de retour avec un EP dont le morceau Call Me est un extrait. La chanteuse anglaise revient avec une pop acidulée, parfaite pour le temps printanier. Avec ces quatre titres, la jeune anglaise nous met l’eau à la bouche et nous invite à l’aider à produire son nouvel album par le biais de la plateforme de financement participatif, Kickstarter. Ce mode de financement alternatif, lui permet ainsi de ne pas passer par une maison de disque, et devrait l’aider à être totalement indépendante et réaliser un album à son image.

Feist – Pleasure
Sortie le 28 avril 2017

Feist, Album Pleasure (2017)  © Polydor

          Connue de tous pour son tube 1,2,3,4 qui a longtemps accompagné la marque Apple pour une célèbre publicité, Feist revient avec l’album « Pleasure ». Avec cet opus, Feist aborde des thèmes aussi intimes que la solitude, la honte, la tristesse ou encore l’épuisement. Les arrangements se veulent discrets et rendent la voix de la chanteuse encore plus obsédante. La Canadienne nous propose un album bien moins léger que le précédent comme en atteste le single Century, en duo avec Jarvis Cocker, ex-leader de Pulp.

Retrouvez notre playlist musicale du mois d’avril !