Notre sélection musicale de Janvier

The XX – I see you
Sortie le 13 janvier 2017

xx

© The XX

On peut clairement dire que cet album est LA première attente de 2017 tant depuis l’annonce du retour de The XX, nous sommes gagnés par l’impatience. Il faut dire que le trio anglais n’avait rien sorti depuis 2012 et le très beau Coexist ! Après l’aventure en solo d’un de ses membres, Jamie Smith, alias Jamie XX, le groupe est donc de retour avec I see you ! Le premier single, Hold on, est une petite merveille qui s’écoute en boucle… Et on ne doute pas du fait qu’on écoutera tout l’album en boucle dès le 13 janvier !

Flo Morrissey & Matthew E.White – Gentlewoman, ruby man
Sortie le 13 janvier

flo-morrissey-et-matthew-e-white-album-gentlewoman-ruby-man

© Flo Morrissey & Matthew E.White

Nous avions déjà suivi le parcours de Flo Morrissey à travers son EP, une musique teintée de folk et de blues. Ici, l’annonce de cet album est prometteuse avec ces artistes pures. Ils proposent un album de reprises à l’univers large. En effet, on y retrouvera des morceaux de Lou Reed, The Velvet Underground en passant par Franck Ocean ou James Blake !

Courtney Marie Andrews – Honest Life
Sortie le 20 janvier

cournte

© Courtney Marie Andrews

Courtney Marie Andrews est une artiste américaine peu connue mais qui fait son petit bout de chemin. À tout juste 26 ans, elle a déjà plusieurs années de carrière derrière elle. L’album Honest Life est déjà sorti aux États-Unis l’an dernier et paraît enfin chez nous. C’est un petit bijou folk, qui fait du bien en ces temps d’hiver et de température glaciale.

La Féline – Triomphe
Sortie le 27 janvier

anzh_laflinetriomphe-1

© La Féline

Derrière La Féline se cache Agnès Gayraud, chanteuse et guitariste française. Avec une voix douce, un timbre particulier et une musique envoûtante, les premiers extraits donnent l’eau à la bouche.  Le clip illustrant la chanson Senga prouve que derrière La Féline se cache un projet global riche que l’on a hâte de découvrir !