NOTRE SELECTION MUSICALE POUR LE MOIS D’AVRIL

The last shadow puppets – Everything you’ve come to expect
Sortie le 1er avril 2016

© The last shadow puppets

© The last shadow puppets

Voilà huit ans qu’Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane ont sorti leur premier album, The age of the understatement, que l’on peut clairement qualifier de chef-d’oeuvre. L’arrivée de ce nouvel opus ne peut donc que nous réjouir… Les premiers singles rentrent dans des univers plutôt éloignés de ce qui nous avait précédemment été proposé mais les cordes et l’harmonie de leurs voix sont bien présentes.

FAUVE – 150.900
Sortie le 1er avril 2016

© FAUVE

© FAUVE

Le collectif français a rencontré un succès assez phénoménal au travers de deux albums, Vieux Frères et Vieux Frères Partie 2, ce qui les a conduit à entreprendre une énorme tournée de 150 900 km. Pour en garder une trace, FAUVE sort un album live, l’occasion de (re)découvrir la puissance de leurs morceaux mais aussi de patienter le temps de leur pause dont la durée est indéterminée…

Camp Claude – Swimming lessons
Sortie le 8 avril 2016

© Camp Claude

© Camp Claude

Camp Claude, c’est un trio anglais, suédois et français emmené par Diane Sagnier, au chant. Sa voix, envoutante et posée, ponctue délicieusement une musique pop/électro. Ce melting-pot donne un premier album prometteur qui respire la sensualité et les soirées d’été.

The Lumineers – Cleopatra
Sortie le 8 avril 2016

© The Lumineers

© The Lumineers

Nous avions remarqué ce groupe américain par le biais de leur premier single Ho hey scandé partout, notamment au sein d’une publicité… Leur album éponyme était, quant à lui, une petite pépite de pop/folk. Ils reviennent avec un nouvel album qui promet d’être tout aussi génial, on en veut pour preuve, l’entêtant Ophelia !

 

Laisser un commentaire