NOTRE SELECTION MUSICALE POUR LE MOIS DE JANVIER

David Bowie – Blackstar
Sortie le 8 janvier 2016

© David Bowie

© David Bowie

On ne peut qu’être excités à l’idée de la sortie d’un nouvel album de David Bowie tant sa carrière est immense et que son renouvellement est permanent. Le premier extrait dévoilé, qui donne d’ailleurs son nom à l’album, Blackstar, prend la forme d’une longue ballade envoutante et s’accompagne d’un clip à l’univers plutôt mystérieux qui nous met l’eau à la bouche pour la suite de ce 25e album studio !

Hinds – Leave me alone
Sortie le 8 janvier 2016

© Hinds

© Hinds

Le premier album de ce groupe de jeunes femmes espagnoles fait partie de nos plus grosses attentes de l’année. Après avoir fait la première partie des Libertines au Zénith de Paris, elles reviennent avec la sortie de leur premier album, Leave me alone. Leur style semble totalement nonchalant mais nous sommes certains qu’elles peuvent faire une jolie carrière dans un style garage-pop.

Savages – Adore life
Sortie le 22 janvier 2016

© Savages

© Savages

Les femmes sont de nouveau à l’honneur dans cette sélection, avec les filles de Savages. Après avoir sorti un premier album en 2013 intitulé Silence yourself, ce groupe anglais mené par sa chanteuse Jehnny Beth revient en 2016 avec Adore life. Dans une veine toujours très rock voire punk, elles nous proposent dix nouveaux titres qui promettent de déménager!

Sia – This is acting
Sortie le 29 janvier 2016

© Sia

© Sia

L’énigmatique mais non moins talentueuse Sia sera de retour à la fin du mois pour un album annoncé comme regroupant des titres destinés à l’origine pour d’autres artistes. L’occasion pour nous de découvrir des chansons refusées par Rihanna ou encore Beyoncé… Reprendre à son compte ces chansons apparaît donc comme une nouvelle manière pour Sia de se mouvoir dans un rôle, de se cacher derrière des personnages. Notons que le premier extrait dévoilé, Alive, a été co-écrit avec Adèle !

Laisser un commentaire