#3 NOTRE SÉLECTION MUSICALE POUR SEPTEMBRE

La femme – Mystère
Sortie le 2 septembre

la-femme-mystere

© La femme

Le groupe originaire de Biarritz est de retour avec un nouvel album intitulé Mystère. Un titre parfaitement choisi tant l’opus requiert un côté très mystérieux de par la multitude d’univers qu’il nous offre. On ne sait jamais où La femme va nous emmener, permettant aux 16 pistes (!) de passer à une vitesse folle ! Du fait de cet éclectisme, nous ne pouvons pas dire que nous aimons tous les titres mais l’album vaut indéniablement le coup… Ce deuxième opus marque une réelle évolution après le premier, Psycho Tropical Berlin, et nous confirme que La femme est un groupe qui compte dans le paysage musical français !

Imany – The wrong kind of war
Sortie le 9 septembre

imany

© Imany

Impossible de passer à côté d’Imany cet été suite au remix de sa chanson Don’t be so shy. Pour autant, ne croyez pas que ce remix soit représentatif de l’univers de la chanteuse d’origine comorienne. Déjà remarquée avec son premier album, Imany poursuit son chemin avec des chansons toujours plus engagées et que dire de sa voix, d’une beauté pure !

Passenger – Young As The Morning Old As The Sea
Sortie le 23 septembre

© Passenger

© Passenger

Deux ans après Whisper, Passenger revient avec un nouvel album joliment intitulé Young as the morning old as the sea. Le premier extrait dévoilé, Somebody’s love, indique que l’interprète anglais reste dans la veine musicale qui fait son succès, des ballades travaillées et teintées de pop/folk. La tracklist nous annonce un duo avec Birdy… Une jolie chanson en perspective donc, pour un potentiel futur tube ?

Regina Spektor – Remember us to life
Sortie le 30 septembre

© Regina Spektor

© Regina Spektor

Quatre ans après le surprenant mais très réussi, What We Saw from the Cheap Seats, Regina Spektor sort un nouvel album et il était temps ! Le nouveau single sous forme de ballade au piano, Black and white, est particulièrement réussi. Nous avons donc hâte de retrouver le riche univers de la chanteuse. 

Laisser un commentaire