Notre sélection musicale pour le mois de juin

The Kills – Ash & Ice
Sortie le 3 juin

the-kills

© The Kills

Le duo anglais formé par Alison Mossart et Jamie Hince est enfin de retour… Et c’est pour notre plus grand plaisir ! Ils reviennent avec un album réussi, toujours dans la veine rock des précédents. Les morceaux sont, certes inégaux mais le plaisir de réentendre la voix unique, rocailleuse, d’Alison Mossart, prend le dessus. Et comme il n’y a pas que la musique qui compte, un mot sur la pochette de l’album que nous adorons, à la fois graphique et élégante !

Jake Bugg – On my one
Sortie le 17 juin

Jake-Bugg-On-My-One-500x500

© Jake Bugg

Avec une maturité vocale et des choix artistiques affirmés, Jake Bugg nous avait impressionnés avec son premier album teinté de rock et de blues, sorti alors qu’il n’avait que 18 ans. Il en a désormais 22 et revient avec un album qui nous prouve que le premier n’était pas une réussite isolée ! Le jeune anglais a un talent indéniable de songwriter. Cet opus nous a donc convaincus à l’exception des morceaux où l’artiste nous surprend à « rapper » et notamment sur le single Gimme the love, qui n’est donc pas représentatif de l’album pour nous.

Part company – Manfred
Sortie le 17 juin

part-company-manfred

© Part Company

Leur nom ne vous dit peut être rien mais vous connaissez sûrement leur titre Babar, utilisé dans une pub pour un parfum en 2014. Avant un album prévu pour l’hiver prochain, Part company revient avec un nouvel EP, Manfred qui devrait vous suivre tout l’été. A travers quatre morceaux, ce duo français distille une pop rafraichissante et évite les copier/coller là où il serait facile d’en faire.

Laisser un commentaire