Notre sélection pour le mois de Décembre

Thylacine – Transsiberian

Sortie : 27 novembre 2015

© Thylacine

© Thylacine

Nous l’avouons, on triche un peu en vous proposant l’album de Thylacine pourtant sorti en novembre. Pour autant, nous nous devions de réparer notre erreur et de vous en parler ici. Cet album est un petit bijou électronique issu de l’imagination du français William Rezé. Il nous propose une série de six vidéos ainsi que cet album, reflet de son voyage de 9000 km dans le Transsibérien. Une idée novatrice, intelligente qui appelle au voyage et à la découverte de l’autre!

Troye Sivan – Blue neighbourhood

Sortie: 4 décembre 2015

© Troye Sivan

© Troye Sivan

Troye Sivan est un jeune australien de 20 ans qui nous livre une musique pop très travaillée accompagnée de paroles directement inspirées de ses expériences. Il nous raconte d’ailleurs une véritable histoire, la sienne dont une trilogie est déjà en ligne sur Youtube : Wild; Fools et Talk me down. Cet auteur-interprète a donc tous les atouts pour devenir un artiste de grande envergure !

Coldplay – A head full of dreams

Sortie: 4 décembre 2015

© Coldplay

© Coldplay

La sortie d’un nouvel album de Chris Martin et ses acolytes reste toujours un petit événement, d’autant plus quand ils tentent de nous faire croire qu’il pourrait être le dernier. La pochette très colorée, le titre positif et la joie de vivre de Chris Martin nous donne envie de nous plonger dans une écoute pour nous redonner un peu de baume au cœur!

Cage the elephant – Tell me I’m pretty

Sortie: 18 décembre

© Cage the elephant

© Cage the elephant

Le groupe originaire du Kentucky est de retour avec un album composé de 10 chansons et produit par Dan Auerbach des Black Keys. Le premier extrait officiellement dévoilé, Mess around, est plutôt sympathique, à la fois dans la veine rock qu’on leur connait et dans un esprit qui invite à se déhancher. On attend donc de découvrir la suite avec impatience !

Laisser un commentaire