NOTRE SELECTION MUSICALE DU MOIS

Harry Styles – Harry Styles
Sortie le 12 mai

Album d’Harry Styles – Harry Styles © Columbia

Ex membre du groupe au succès phénoménal, One Direction, Harry Styles propose un premier album solo surprenant par sa sobriété, sa maturité et finalement par sa qualité. On y retrouve des ballades très bien produites à l’image du single Signs of the time, des morceaux résolument rock comme Kiwi mais aussi des airs de blues avec Woman. L’artiste semble avoir bénéficié d’une grande liberté d’action pour cet opus qui déroutera à coup sûr les fans de la première heure du boy’s band. Mais l’important n’est pas là, bien au contraire, cet album prouvera aux plus récalcitrants, qu’Harry Styles est un véritable artiste qui mélange les genres musicaux pour offrir un album clairement réussi !

The Kooks – The Best of… So far
Sortie le 19 mai

Album des Kooks – The Best of… So far © Universal

          On reste dans la pop anglaise avec les Kooks et leur best-of. Ce principe de compiler les « meilleurs » morceaux correspond parfaitement à un groupe comme les Kooks tant il regorge de tubes, de morceaux qui font sautiller et que l’on ne peut s’empêcher de reprendre en chœur. Le groupe de Brighton nous fait donc un cadeau en regroupant sur un même album Naive, Seaside, Sofa Song, Ooh La, Eddie’s gun et on en passe ! Luke Pritchard et ses acolytes nous plonge dans une nostalgie certaine mais heureuse. Pour les novices, cette compilation est parfaite pour découvrir la pop énergique qui fait des Kooks un groupe culte des années 2000 !

Benjamin Biolay –Volver
Sortie le 19 mai

Album de Benjamin Biolay – Volver © Barclay

          Un an après Palermo Hollywood, qui lui a valu une Victoire de la Musique mais aussi un succès public et critique, Benjamin Biolay revient avec Volver. Se plaçant dans la continuité de Palermo Hollywood, ce nouvel album est une invitation aux voyages et à l’ouverture aux cultures. Peut-être plus accessible que le précédent, Benjamin Biolay nous prouve encore une fois tout son talent, celui de producteur, de musicien mais aussi, et surtout, de parolier. Car ce qu’on aime par-dessus tout chez lui, c’est sa capacité à poser des mots sur des sentiments. C’est tout simplement un poète, à l’image de ce vers dans Volver « La vie n’aime pas qu’on la regarde dans les yeux« …  Incontestablement, un jour, sortira un recueil de ses textes !